Randonnée Bisse de Salins - Bisse de Baar
Randonnée pédestre été
Cette boucle vous fait emprunter deux bisses méconnus de Nendaz et vous permet de découvrir les champs d’abricotiers de la région.
- Accessible en transports publics
- Panorama / belvédère
- Boucle
Débutez votre balade au cœur du village de Beuson. Profitez-en pour contempler quelques instants sa petite chapelle avant de commencer votre balade.
Montez par la petite route qui passe à côté de la chapelle. Continuez ainsi jusqu'à la rue du Stade. Longez le terrain de football puis traversez une dernière fois la route principale pour poursuivre votre ascension jusqu'au départ du bisse de Salins.
Cheminez ensuite le long du bisse de Salins. Après être passé sur le grand pont de l’Ogeintse, vous traversez les prairies sèches de Clèbes. Cet endroit vous offre un magnifique point de vue sur le val de Nendaz ainsi que sur les Alpes bernoises en face.
Suivez ce bisse jusqu’en dessous du village de Veysonnaz. Arrivé au niveau du réservoir d’eau potable, quittez le bisse et prenez le chemin descendant vers les hameaux de Beaupérier, Misériez et enfin Salins.
Depuis Salins, empruntez le bisse de Baar qui serpente à travers les abricotiers. Après avoir contemplé le village de Baar d’en haut, poursuivez votre balade jusqu’au charmant village de Brignon. Traversez l’exploitation agricole puis suivez la petite route sillonnant le village jusqu’au Château de Brignon. De là, votre point de départ est à nouveau en vue !
Temps de marche mis à part, cette balade aux multiples paysages et points de vue est accessible à tous, sans grande difficulté technique.